Selbstverteidigung für Erwachsene in Soufflenheim

Jean-Marc Klingler pour la Self Défense

"La Self Défense est pour moi avant tout un bon système de défense contre une aggression physique mais aussi verbale  ou morale. C’est aussi le moyen de faire une activité physique pour se dépenser et se défouler et permet aussi de faire un travail sur soi-même pour vaincre ses craintes et angoisses dans notre vie social.

L’entrainement chez Hieb und Stichfest m’a apporté une plus grande confiance en moi. Il m’a permis de mettre plus de discipline et de constance dans ma vie et mes projets et surtout à fixer des limites pour ma défense personnelle."

"La différence entre Hieb und Stichfest et une autre école de Self Défense, c’est que l’on n’y apprendra pas des multitudes de techniques pour pouvoir stopper une agression mais tout d’abord une boxe “non orthodoxe“ ensuite apprendre à ne pas devoir réflechir à quelle technique utilisée pour contrer une attaque mais simplement à réagir éfficacement. Le maniement d’armes (tranchantes ou d’estoc) comme le couteau ou le baton sont aussi des éléments très intéressants du concept pour la compréhension d’une confrontation armée et de son action. L’aspect réaliste de la Self Défense est très importante pour Hieb und Stichfest et est l’élément central sur quoi est basé tout son programme d’entrainement."

Que différencie Hieb und Stichfest des autres écoles?

Pourquoi s’entrainer chez Hieb und Stichfest vaut-il la peine?

"On y apprend un système de Self Défense éfficace, on pratique une activité physique fonctionnelle à la Self Défense et  notre façon de penser et de vivre est positivement influencée. Hieb und Stichfest est culturellement riche dans son concept de méthodes de combat qui on prouvé leur éfficacités. Elles viennent de Chine des Philipine mais aussi d’europe comme d’Italie ou d’Espagne."

Notre philosophie

C'est seulement en s’exerçant et en s'entraînant qu'on a une influence directe sur l'amélioration de notre conduite au combat. 

 

Des exercices complémentaires séparés encouragent la mécanique du corps et qui sont adaptés individuellement en tant qu'étapes éducatives. En règle général ne sera appliqué que ce qui est nécessaire en situation de stress.

Notre philosophie n'est pas d'enseigner aux laïcs des " trucs et astuces " pour la self défense comme souvent pratiqué, car nous avons la conviction que ceux-ci sont douteux et inefficaces. 

Nous enseignons une conduite de lutte fonctionnelle qui peut aussi être utilisée en situation de stress.

Le public

Il est important de comprendre l'aspect essentiel d'un art martial, la self défense n'a rien à faire avec le sport de combat. Cette différence et très importante souvent les personnes n'en prennent pas conscience. La comparaison sportive de deux athlètes équivalents, avec un ensemble de règles bien établies ne correspond pas à ce que vous éprouverez dans une situation menaçant votre vie.

Si un athlète se prépare, par exemple, à une compétition, sa conduite est de se comparer à un autre athlète. Mais exactement là que se trouve la différence tout à fait élémentaire ! Un art martial ou un art de guerre n'a jamais de prélude à la comparaison. 

Dans la comparaison, une certaine égalité des chances est impliquée, ce qui ne va pas si notre propre vie en dépend, c'est ce qui en fait toute la différence. Pour cette raison, on croit que dans l'art martial le soi-disant "sur armé" est la clé essentielle. 

 

Naturellement il y aura toujours des situations de la vie dans lesquelles on a les plus mauvaises cartes, ne serait-ce que parce que l'agresseur est physiquement plus grand et plus fort ou plusieurs adversaires qui sont ensemble. C'est maintenant que vous devez prendre conscience sur quelle glace mince vous vous déplacez ! Autour d'une telle situation et pour en sortir fondamentalement indemne, des connaissances solides sur les armes diverses et leur utilisation rationnelle sont nécéssaires. Vous devez toujours partir sur la base que votre agresseur est armé. Chaque personne bien qu'il soit sur le point de commettre un délit veut assurer instinctivement que son intention à une chance de réussir. Ainsi un auteur cherche aussi clairement et automatiquement une victime et non un adversaire ce qui pourrait inverser les rôles et le mettre en désavantage. 

 

C'est pourquoi il faut considérer que celui qui veut savoir se défendre de façon efficace, devrai essayer d'évaluer en certains points son adversaire et de si préparer de façon préventive par un entraînement approprié.

 

Jean-Marc Klingler, Schulleiter

Selbstverteidigung für Erwachsene in Soufflenheim

 

"Je suis très fier et très heureux de pouvoir enseigner ce système de self Défense aux plus jeunes comme aux adultes. HuS est un concept d’entrainement qui gagne à être connu!

 

Ich bin sehr stolz, dieses Programm zur Selbstverteidigung den Jüngeren sowie Erwachsenen beizubringen. Das Hieb und Stichfest Trainingsprogramm ist bemerkenswert und sollte bekannter sein!"

Hieb und Stichfest adultes Soufflenheim

Centre socio culturel, rue du patronage, 67620 Soufflenheim

 

contact@urban-concept.org

 

Lundi 20h15-21h45: adultes

Jeudi 20h15-21h45: ados/adultes

Acuueil

Self défense réaliste, arts martiaux et auto-affirmation pour des personnes conscientes et responsables. 

 

Urban Concept est une école franchisée du groupe Hieb und Stichfest, dispensant des enseigements selon son concept.